Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 07:02

4f2b552a242d1fc2d6c01f7b43b43a87_thumb_565.jpg

 

 

Riaan Manser et Vashti Geldenhyus, un couple de sud-africain, est entré dans le livre du « Guiness des records » pour avoir parcouru 10 460 km entre le port d’Agadir et New York à la rame. Un voyage, débuté le 30 décembre 2013, et qui aura duré près de 153 jours, d’après le site anglais. Ils étaient arrivés sur la côté américaine en débarquant à Miami en mai dernier. Et les heureux recordmen sont arrivés à leur destination finale vendredi dernier.

Pour ce faire, le binôme un rameur spécialement conçu pour l’occasion, assez résistant pour résister aux conditions climatiques difficiles de l’Atlantique. Comme seul confort, les Sud-africains avaient pris des stocks de nourriture lyophilisée, une machine de dessalement et un GPS. Les aventuriers, quelque peu naïfs, ont du affronter une eau déchainée, qui ne leur a laissé aucun répit. A plusieurs reprises, le couple s’est fait éjecter par-dessus bord.

« Nous pensions que l’Atlantique était un petit étang calme qui se laisserait facilement traverser » ont déclaré Riaan et Vashti dans un entretien accordé au New-York Post. Une expérience éprouvante qu’ils ont partagée avec le public, en publiant régulièrement des photos, des vidéos et des commentaires sur leurs comptes Facebook et Twitter.

Pauline Bussy
Yabiladi

Partager cet article

Repost0

commentaires