Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 16:30

 

Plan-biladi-(2014-07-09)

 

 

La station d’Imi Ouaddar, au nord d’Agadir, a ouvert ses portes le 1er juillet.

 


Depuis le 1er juillet, la station d’Imi Ouaddar, à 30 km au nord d’Agadir sur la route côtière qui mène à Essaouira, peut en effet accueillir ses premiers vacanciers. La quasi-totalité du complexe hôtelier, baptisé Lunja Village, est prête, tout comme la partie «animation». Il ne reste plus que les deux campings -un pour les tentes et un pour les caravanes- qui seront livrés prochainement, de même que l’aquapark. La partie résidentielle, non hôtelière, le sera quant à elle au cours du second semestre de cette année. Sur place, les estivants peuvent profiter de 6 piscines, de 4 terrains de sport et de 2 terrains de pétanque, d’un restaurant principal, de 3 salons de thé, d’un bar (avec licence d’alcool), d’un kids’club, ou encore d’une plage privée en cours d’aménagement. Côté infrastructures annexes, le marché de la station de traitement des eaux usées est en cours d’adjudication.

 

Développée par la Compagnie générale immobilière (CGI), filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), et gérée par la société marocaine Continental Bay tout comme la station d’Ifrane, la station d’Imi Ouaddar s’étend sur 33 ha et aura nécessité un investissement de 773,7 MDH. Elle offre déjà plus de 500 unités d’hébergement pour une capacité totale d’environ 2 300 lits, répartis entre les résidences hôtelières horizontales (chalets-villas) et la résidence hôtelière verticale (appart-hôtels et suites). A terme, la station disposera de 6 844 lits, dont 5 116 dans la partie hôtelière et 1 728 dans la partie résidentielle.

Les prix des nuitées vont de 100 DH (camping) à 500 DH (chalet). «Pour ce premier été, nous allons démarrer en soft opening. Ensuite, la station sera proposée sur les canaux habituels», explique Imad Barrakad, président du directoire de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT). D’ores et déjà disponible à la vente chez les agences de voyages ou en direct, Lunja Village sera prochainement commercialisée par des tour-opérateurs étrangers. «Malgré sa toute récente ouverture, nous nous attendons à afficher complet en août», affirme Abdeljebar Chahdan, directeur des ventes et du marketing du complexe.  

Anne-Sophie Martin. La Vie éco

 

http://www.lavieeco.com/news/economie/plan-biladi-une-deuxieme-station-operationnelle-deux-autres-a-venir-30332.html

Partager cet article

Repost0

commentaires