Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 10:32

 

La 7ème édition du Festival international du safran aura lieu à Taliouine, dans la province de Taroudant.

Initié par l’Association du Festival international du safran avec d’autres partenaires, ce festival vise à valoriser la filière du safran pour en faire un vecteur de développement socio-économique des populations locales, créer un cadre d’échange interculturel, accompagner les organismes professionnels à travers des ateliers thématiques et à contribuer au rayonnement touristique de la région de Taliouine.

Cette édition comprend une série de conférences, d’ateliers et de tables rondes animés par une pléiade d’universitaires, de chercheurs et d’acteurs associatifs, une foire d’exposition des produits de terroir et produits locaux, des visites de terrain, des caravanes médicales et des activités culturelles et sportives.

Ce festival créé en 2007 nous immerge dans les effluves de safran avec des visites de safranières et de coopératives, un forum des associations sur le commerce équitable, des démonstrations d’emploi de l’épice, des ateliers, et bien sûr des dégustations plats à base de safran préparés par des femmes villageoises. Des manifestations sportives sont également organisées (marathon et tournoi de football).

Ce rassemblement attire chaque année, fin octobre-début novembre, des centaines de personnes pour un moment d’échange et de convivialité : les gens chantent et le gnawa résonne dans les rues.

 

Source L’Agenda du Routard et Aujourd’hui Le Maroc

Partager cet article

Repost0

commentaires