Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 11:58

 

 

Josette Courtois est née à Grenoble en 1926. Elle arrive au Maroc avec ses parents dans les années 1950. Elle se marie avec Michel Courtois en 1956. Elle devient veuve en 1990.

 

Je me souviens peu d’elle durant ces années. Je l’ai surtout connue plus tard.

 

Elle était restée très jeune de caractère, toujours souriante et aimant la vie, ne disant jamais de mal de personne, ne se plaignant jamais. Même les derniers jours de sa vie je ne l’ai jamais entendue se plaindre, elle ne voulait surtout jamais déranger.

 

Je me souviendrai d’elle toujours bien habillée, toujours très mince, trop peut être, avec beaucoup d’allure et de classe.

 

Après s’être beaucoup occupée de ses parents et de sa belle-mère, elle a continué en rendant visite plusieurs fois par semaine aux personnes qui ne pouvaient pas sortir de chez elles. Elle était toujours prête à rendre service et à aider les personnes en difficulté.

 

Pendant des années elle a fait partie des bénévoles qui s’occupent de la bibliothèque. Deux fois par semaine elle était fidèle au poste, toujours de bonne humeur et pleine d’entrain. Elle lisait beaucoup et savait conseiller les adhérents.

 

Elle savait aussi très bien recevoir dans sa superbe maison dessinée par son mari. Tous ses amis se souviendront des merveilleux moments passés chez elle. Elle avait un don pour raconter les histoires, même les plus banales devenaient grâce à elle de surprenantes histoires.

 

Elle nous manque à tous et nous n’oublierons jamais cette merveilleuse amie.

 

                                                                        Anne Masquefa

 

 

Bonjour les amis

Certains d’entre vous l’apprennent par ce Mail, Josette vient de passer 2 sem en clinique pour un poignet cassé …mais des complications sont survenue.

L’inhumation à l’église Ste Anne d’Agadir a eu lieu jeudi à 14h30

Amicalement

Mfrance et jjack

 

 

 

Jean-Jack et Marie France LECREUX nous informent du décès à Agadir, de Madame JOSETTE COURTOIS, survenu le 1er octobre 2013 dans sa 87ème année.

Une grande peine pour nous tous qui l’avions bien connue.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bien sincères condoléances à toute la famille. Nous aurons une pensée émue lors de notre rencontre à Bordeaux.
Bien amicalement
Colette Ascola Lemercier
Répondre
P
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles. Cependant, elle sera toujours dans notre cœur.
Amitiés sincères. Josiane et Rolande
Répondre
B
Je présente mes sincères condoléances à la famille Courtois
Répondre
D
Grande tristesse en apprenant la disparition de Josette COURTOIS, gadirie de longue date et tant fidèle à Agadir.
Edith et Claude DORIATH
Répondre
D
Ce nouveau deuil nous fait ressentir comme il est important de se rassembler chaque année avant que le destin nous sépare .
Sincères condoléances à Jean -Jacques et Marie-France.
Bien amicalement.
Nicolle
Répondre