Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
11 janvier 2023 3 11 /01 /janvier /2023 08:42

08/01/2023

            L’Association WAZ d’Agadir organise dans le cadre de son programme d’activité annuel la première édition du Festival de la bande dessinée du 12 au 15 Janvier 2023 à Agadir et Tiznit,

Première édition du Festival de Bande Dessinée Agadir-Tiznit de l’Association WAZ Du 12 au 15 Janvier 2023

Cette première édition est organisée en partenariat avec :

  • L’association AFIBD (AGADIR FESTIVAL INTERNATIONAL BANDE DESSINEE ET IMAGE) .
  • La Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême.
  • le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.et d’autres partenaires…

            Cette édition intervient alors que l’association WAZ participe activement dans l’animation culturelle de la ville notamment avec l’organisation de 4 éditions précédentes du festival international de caricature FICA à Agadir. Ces 4 éditions qui ont connu l’engagement de plusieurs partenaires et artistes ont connu un franc succès.

            Avec l’appui de l’AFIBD, le ministère de la culture et d’autres partenaires, l’association WAZ se tourne, cette année vers la bande dessinée avec l’ambition de promouvoir cet esprit de grande famille et de création artistique, et partager cette passion pour la bande dessinée avec le grand public et surtout avec les enfants.

             En plus de l’exposition des centaines d’oeuvres des écoliers qui ont participé au concours lancé par l’association, une remise des prix est au programme pour féliciter et encourager les futurs bédéistes et surtout promouvoir cette pratique créative chez nos jeunes

            Un atelier de formation sera animé au profit des bédéiste de Tiznit et un autre au profit des bédéistes d’Agadir ; les deux seront coachés par le talentueux artiste bédéiste Khalid Afif, venu spécialement d’Angoulême.

             Pour les jeunes bédéistes d’Agadir et Tiznit c’est donc l’occasion de côtoyer des professionnels de la BD et de découvrir un métier « pas comme les autres ».

             Amateurs et passionnés de bande-dessinée ont rendez-vous aussi avec l’artiste Driss Ouaamro qui présentera pour l’occasion son projet artistique : un film d’animation « taslite N’onzar)

             Ce Festival sera aussi l’occasion de découvrir l’AFIBD, qui constituera une véritable opportunité pour les jeunes pour aller de l’avant dans l’aventure de la bande dessinée.

Partager cet article
Repost0

commentaires