Placé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, le Concert pour la Tolérance a retrouvé son public, samedi 12 novembre 2022 sur la plage d’Agadir, pour un grand spectacle en live et l’enregistrement d’un show télévisé exceptionnel qui a été diffusé sur un bouquet de chaines au Maroc, en France et à l’international.
Après deux années d’interruption dues à la crise sanitaire, le Concert pour la Tolérance a été enfin de retour à Agadir. Créée en 2005, cette grande manifestation interculturelle s’est imposée au fil des éditions comme le rendez-vous musical incontournable célébrant la tolérance, l’ouverture et le vivre ensemble. Sa notoriété et sa visibilité médiatique ont porté haut les couleurs du Maroc et ont valorisé son identité en tant que terre d’accueil et de partage, au confluent des cultures.
Produit par « Electron Libre », en partenariat avec la Ville d’Agadir, M6 et 2M, l’événement a favorisé la rencontre entre des artistes marocains et français, ayant pour nombre d’entre eux une affinité particulière, familiale ou amicale, avec le Maroc et l’Afrique.
Ainsi un « line-up » franco-marocain exceptionnel a réuni pour une magnifique soirée de fête avec la présence de Patrick Bruel, Douzi, Gims, Claudio Capéo, Manal, Abi, Christophe Willem, Mentissa, Ridsa, Chimène Badi, et bien d’autres, qui ont offert des performances uniques dans un esprit de partage.
Comme à chaque édition, le spectacle a commencé dès la tombée du jour sur la magnifique plage et la corniche d’Agadir. Ouvert à tous et entièrement gratuit, il a réuni jusqu’à 200.000 spectateurs. Le show télévisé a été tourné dans les conditions du direct grâce aux moyens techniques de 2M qui en a assuré aussi la retransmission. Le Concert a été ensuite diffusé par les chaînes partenaires : sur M6, coproducteur de l’événement, mais aussi sur W9, disponible sur la TNT, le câble et le satellite et à travers le réseau international de TV5 Monde. Le Concert a bénéficié en outre d’une importante couverture médiatique tant en France qu’au Maroc.
Le Concert pour la Tolérance n’a pu avoir lieu sans le soutien actif des autorités de la ville d’Agadir et de la population locale qui lui a réservé comme à chaque édition un accueil hors pair.
L’événement a été co-organisé par l’Association pour la Tolérance, basée à Agadir et regroupant les représentants des partenaires institutionnels marocains de la manifestation.
commenter cet article …