Sans surprise, le conseil communal d’Agadir nouvellement élu, a porté ce vendredi à sa présidence, Aziz Akhannouch, président du RNI et chef du gouvernement désignée.
Aziz Akhannouch, qui a été candidat unique lors de cette élection, a réuni 51 voix en sa faveur. Les élections communales du 8 septembre à Agadir ont donné le RNI largement en tête, en décrochant 29 sièges sur les 61 que compte le conseil.
Légalement, rien n’empêche le chef du gouvernement à accumuler sa fonction dans l’exécutif, en même temps avec la présidence d’une commune.
Rappelons que samedi dernier, la présidence du conseil régional du Souss-Massa est aussi revenue au RNI, en la personne de Karim Achengli.
Suite à son élection, Aziz Akhannouch a déclaré qu’il sera disponible et qu’il est ouvert à tous les partenaires, dans une approche participative, pour le bien de la ville.
Par Yahya Benabdellah
(https://www.medias24.com/2021/09/24/aziz-akhannouch-elu-nouveau-maire-dagadir/)
commenter cet article …