Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
3 février 2021 3 03 /02 /février /2021 09:06
Des calèches à moteur éco-friendly pour faire le tour d'Agadir

 

L'offre touristique à Agadir s'est renforcée, au début de l'année, par le lancement d'un projet de calèches à moteur éco-frinedly permettant de faire le tour des endroits phares de la capitale du Souss.

 

Il s'agit du même principe que celui des "koutchis" de Marrakech, mais la différence réside dans le design qui est plus moderne, ainsi que le recours à un moteur éco-friendly pour aider le cheval. "Ces calèches permettent aux gadiris et aux visiteurs de découvrir les différents monuments d'Agadir et vivre ainsi une expérience unique", a indiqué à la MAP le propriétaire de ce projet, Mohamed Ouchen. Les véhicules sont équipés d'un salon moderne, un climatiseur et un lecteur MP3 Bluetooth pour permettre au passager d'écouter ses morceaux préférés lors de sa balade, a précisé M. Ouchen. La calèche est munie, aussi, d'un freinage hydraulique pour empêcher le glissement, d'un volant pour un meilleur contrôle lors de virages, ainsi que d'un sac à crottin pour les cheveux, a-t-il relevé. "Ayant une formation académique dans le domaine de l'équitation, je souhaite à travers ce projet offrir aux passagers un cadre agréable pour découvrir les lieux touristiques de la ville", a-t-il poursuivi, faisant savoir que cette flotte sera renforcée d'ici la saison estivale, de manière à atteindre 10 calèches. Ces dernières sillonnent les avenues de Mohammed V, Oued Souss, 20 août, Kennedy, Les FAR, 29 février, Moulay Abdellah, le Prince héritier, Hassan II, rue Tawada et Général Kettani ainsi que les mosquées de Liban et Mohammed V.

 

(https://www.medias24.com/des-caleches-a-moteur-eco-friendly-pour-faire-le-tour-d-agadir-16241.html)

Partager cet article
Repost0

commentaires