Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
21 septembre 2020 1 21 /09 /septembre /2020 13:34
NOUVEAU LOGO DE LA VILLE D’AGADIR: UNE ŒUVRE SIGNÉE MOHAMED MELEHI

 

 

Le célèbre artiste peintre Mohamed Melehi a signé la nouvelle charte graphique de la ville d'Agadir. Le logo dessiné par ses soins et dévoilé vendredi 18 septembre, est beau et en cohérence avec l'identité de la ville. Certains essayent pourtant de créer une polémique.

 

La ville d’Agadir possède une nouvelle identité visuelle, depuis vendredi 18 septembre, et elle est signée Mohamed Melehi, l’un des pionniers de l’art contemporain marocain, à l'œuvre mondialement reconnue. L'artiste a conçu le logo de cette cité balnéaire en s'inspirant de la région et de symboles propres à la représenter.

 

 "Mohamed Melehi a, dans cette recherche, adopté la force de l’identité amazighe de la ville et s’est inspiré des bijoux en argent et des montagnes l’entourant", explique un collaborateur.

 

 La charte graphique ayant été validée par le maître d’ouvrage, à savoir la société de développement local Agadir Souss Massa, dans le cadre du programme de développement urbain de la ville 2020-2024, l'œuvre est devenue bas relief. C'est l’entreprise CMOOA Ambitions, dirigée par Hicham Daoudi, qui s'est chargée de sa réalisation. 

 

(https://fr.le360.ma/culture/nouveau-logo-de-la-ville-dagadir-une-oeuvre-signee-mohamed-melehi-et-une-vaine-polemique-223499)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires