Le célèbre artiste peintre Mohamed Melehi a signé la nouvelle charte graphique de la ville d'Agadir. Le logo dessiné par ses soins et dévoilé vendredi 18 septembre, est beau et en cohérence avec l'identité de la ville. Certains essayent pourtant de créer une polémique.
La ville d’Agadir possède une nouvelle identité visuelle, depuis vendredi 18 septembre, et elle est signée Mohamed Melehi, l’un des pionniers de l’art contemporain marocain, à l'œuvre mondialement reconnue. L'artiste a conçu le logo de cette cité balnéaire en s'inspirant de la région et de symboles propres à la représenter.
"Mohamed Melehi a, dans cette recherche, adopté la force de l’identité amazighe de la ville et s’est inspiré des bijoux en argent et des montagnes l’entourant", explique un collaborateur.
La charte graphique ayant été validée par le maître d’ouvrage, à savoir la société de développement local Agadir Souss Massa, dans le cadre du programme de développement urbain de la ville 2020-
(https://fr.le360.ma/culture/nouveau-logo-de-la-ville-dagadir-une-oeuvre-signee-mohamed-melehi-et-une-vaine-polemique-223499)
commenter cet article …