Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
1 juillet 2020 3 01 /07 /juillet /2020 07:46
AÏT MELLOUL: VOICI COMMENT DES JEUNES RENDENT LEUR QUARTIER PLUS VIVABLE

 

 

Au quartier Al-Mazar d’Aït Melloul, située à quelque 15 km au sud d'Agadir, de jeunes bénévoles n’en pouvaient plus de voir les murs délabrés, les chaussées en mauvais état et les arbres faisant peine à voir.

 

Comptant sur leurs propres moyens, ils ont ainsi décidé de rendre plus vivable leur environnement urbain.

 

«Les habitants du quartier se sont tous impliqués dans cette opération visant à faire de leur lieu d’habitation l'un des plus agréables de la région du Souss. Ils méritent force encouragement», se réjouit Omar, un jeune participant à cette opération. 

 

Cette remarquable solidarité, mise en exergue par autre jeune interrogé par Le360, a mis à contribution une foule de savoir-faire et de métiers exercés par les jeunes du quartier. «Vous avez ici des personnes qui travaillent comme peintres en bâtiment, d’autres qui sont dans les arts plastiques et d’autres encore qui s’y connaissent en jardinage. Et chacun a apporté sa touche pour rendre notre rue plus belle», se réjouit-il, 

 

Ces jeunes, avec le concours des habitants, se sont cotisés pour acheter les matériaux et outils nécessaires à l'opération. «C’est un acte citoyen que nous espérons renouveler en le réalisant dans d’autres quartiers», promet Hassan Hamida, acteur associatif de la ville.

 

(https://fr.le360.ma/societe/video-ait-melloul-voici-comment-des-jeunes-rendent-leur-quartier-plus-vivable-218078)

 

 

 

VIDEO

Partager cet article

Repost0

commentaires