Pour l’équipe du consulat général de France à Agadir, c’est le 32ème jour de cellule de crise sans interruption. Une cellule de réponse téléphonique ouverte tous les jours, tous nos agents totalement mobilisés pour répondre, pour recenser, pour orienter nos compatriotes, et pour les aider à trouver des solutions quand celles-ci existent.
Près de 4.000 appels et 3.000 mails auxquels nous avons répondu. Plusieurs milliers de Français de passage rapatriés, parmi lesquelles de nombreuses situations très urgentes.
Ce matin encore, 70 Français ont embarqué dans des bus affrétés par le consulat à destination de Marrakech pour un vol spécial Air France.
Nous ne pouvons certes pas satisfaire chacune des demandes reçues, et nous comprenons bien l'anxiété de certains, résidents ou de passage, mais nous faisons le maximum, dans des circonstances et sous des contraintes très exceptionnelles, avec des agents d’un dévouement extrême, que nous vous remercions de traiter avec l'indispensable courtoisie qui leur est due lors de vos appels.
Merci aussi à tous ceux qui ont apporté et qui apportent encore leur soutien, les personnes de bonne volonté, les associations françaises, mais également tous nos amis marocains.
#Agadir #Covid19 #celluledecrise
commenter cet article …