Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
13 décembre 2019 5 13 /12 /décembre /2019 09:13
Les premières Assises de la régionalisation avancée à Agadir

La ville d'Agadir accueille les 20 et 21 décembre prochains les premières Assises nationales de la régionalisation avancée, co-organisées par le ministère de l’Intérieur et l’association des régions du Maroc, sous le patronage royal. Ces Assises ont pour objectifs de partager les éléments d'évaluation relatifs au bilan général de la mise en oeuvre de la régionalisation avancée, identifier les principaux points pour réaliser un saut qualitatif sur la voie de la concrétisation de la régionalisation avancée, promouvoir une meilleure mise en oeuvre de la Charte de déconcentration administrative, mettre la lumière sur les réalisations et les défi et échanger les meilleurs pratiques et des expériences innovantes.

Au programme, six ateliers portant sur les objectifs de la régionalisation, dont la production de la richesse matérielle et immatérielle, la création d'emplois, la promotion du développement intégré et durable, la réduction des inégalités spatiales et sociales, la réussite du pari de la bonne gouvernance territoriale et la consécration de la démocratie participative.

La rencontre connaîtra la présence d'environ 1.400 participants, notamment des élus, des représentants de divers secteurs ministériels, des institutions constitutionnelles et des institutions publiques, des universitaires, des experts nationaux et internationaux et des acteurs de la société civile, en particulier des représentants des comités consultatifs créés auprès des conseils régionaux.

(https://www.leconomiste.com/flash-infos/les-premieres-assises-de-la-regionalisation-avancee-agadir)

Partager cet article
Repost0

commentaires