Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
19 juillet 2019 5 19 /07 /juillet /2019 07:32

 

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 19 juillet 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN):

 

- Temps assez chaud à chaud sur le sud-est, le sud et l'intérieur du pays.

- Nuages bas denses la matinée et la nuit, avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée.

- Nuages légèrement instables avec ondées et orages sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas, l'oriental et le Saïss.

- Bruine ou faibles pluies éparses par moments sur la Méditerranée et les côtes centre.

- Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

- Chasses sable par endroits sur le sud-est, le sud de l'oriental et les provinces sud.

- Vent assez fort d'est sur le Tangérois et de secteur nord sur les provinces sud, modéré à assez fort de secteur sud à ouest sur le sud-est et l'oriental, et de secteur nord sur les plaines centre, et modéré de secteur ouest à nord ailleurs.

- Température minimale de l'ordre de 15/21°C sur les reliefs, le Tangérois, les plaines atlantiques, les plaines intérieures, le Souss, le nord des provinces sud et près des côtes, 21/27°C sur l'oriental, le Saïss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les versants sud-est et l'intérieur des provinces sud et de 27/32°C sur le sud-est.

- Température maximale de l'ordre de 23/30°C près des côtes et sur les reliefs, de 31/38°C sur le sud de l'oriental, le Rif, les plaines atlantiques, les plaines intérieures, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, le Souss et le nord des provinces sud et de 38/45°C sur l'oriental, le saiss, le sud-est et le sud des provinces sud.

- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, entre Cap Spartel et Rabat, entre Tarfaya et Boujdour et agitée au sud.

Partager cet article
Repost0

commentaires