Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
28 octobre 2018 7 28 /10 /octobre /2018 08:30

Au grand dam de ceux qui s’y opposent, le décret n° 2.18.855, adopté vendredi lors d’un conseil exceptionnel du gouvernement et stipulant le maintien de l’heure d’été vient d’être publié au Bulletin officiel.

Portant le numéro 6720-bis et datant de ce samedi, le Bulletin officiel publié sur le site du secrétariat général du gouvernement ne comprend que les trois articles du nouveau décret que l’exécutif a adopté.

Son premier article énonce «l’ajout de 60 minutes à l’heure légale du royaume, conformément au décret royal n° 455.67 datant du 23 Safar 1387 (2 juin 1967)». L’article 2 donne au chef du gouvernement les prérogatives pour suspendre provisoirement cette nouvelle disposition, ce que laisse entendre que l’Exécutif peut, à la veille du mois de Ramadan, annoncer un retour au GMT. Le dernier article indique la publication dudit décret au Bulletin officiel et son entrée en vigueur dès le 28 octobre 2018.

Pour rappel, le gouvernement a adopté vendredi ledit décret lors d’un conseil exceptionnel tenu à Rabat. Le texte, qui énonce le maintien de l’heure d’été, intervient quelques jours seulement après l’annonce, par le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique d’un retour au GMT prévu initialement ce weekend. Le gouvernement a également annoncé qu’il adoptera plusieurs mesures pour accompagner ce changement.



.( https://www.yabiladi.com/articles/details/70356/maintien-l-heure-d-ete-decret-publie.html)

Partager cet article

Repost0

commentaires