Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  •  L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 07:46
La ville d’Agadir aura un nouveau port

Face à la croissance des importations transitant par le port d’Agadir, l’Agence nationale des ports (ANP) vient d’annoncer la construction d’un nouveau terminal.

 

Avec un investissement de 356,6 millions de dirhams, le futur port sera équipé de cinq grues de petite capacité, de quatre grues de grande capacité et d’un système de stockage. Ce nouveau terminal devrait répondre aux exigences des vraquiers entrants, aux conteneurs d’expédition, aux navires de croisière et autres navires de marchandises.

Bénéficiant d’une localisation stratégique, le port d’Agadir est progressivement devenu un complexe multifonctionnel adapté à la fois aux besoins de la pêche, du commerce et un port avec une marina pour les bateaux de plaisance. Celui-ci ne cesse d’accueillir un nombre croissant de marchandises.

Le nouveau terminal devrait être achevé d’ici 2019 et contribuera au développement économique et social de toute la région Souss-Massa-Drâa.

 

(https://www.bladi.net/agadir-nouveau-port,48531.html)

Partager cet article

Repost 0
Published by lamicaledesgadirisetdusouss.over-blog.com - dans Nouvelles du Souss
commenter cet article

commentaires