Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  •  L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 08:17
Une quarantaine de chefs marocains et français à l'honneur aux rencontres gastronomiques d’Agadir

La ville d'Agadir accueille du 16 au 19 mars un événement culinaire qui mettra à l'honneur une quarantaine de chefs marocains et français dans un cadre d'échanges et de partage autour des produits de la mer et du terroir.

Placée sous le thème : «les saveurs de la mer», cette manifestation, baptisée "Rencontres gastronomiques", est organisée en partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme Souss Massa et le conseil communal d'Agadir.

Selon son initiateur, Jean Colin, cet événement, qui en est à sa 3ème édition, vise à valoriser la diversité et la richesse des produits de la mer et du terroir, en favorisant la rencontre et le partage des savoir-faire français et marocains dans le domaine de la gastronomie. Il a aussi pour objectif de donner à la capitale du Souss une image de destination gastronomique, en fédérant tous les acteurs locaux, indique-t-il lors d'un point de presse tenu lundi en présence notamment du consul général de France à Agadir, Dominique Doudet.

Les Rencontres Gastronomiques d’Agadir invitent a redécouvrir les richesses culinaires de la région au travers de savoureuses recettes élaborées par une quarantaine de chefs cuisiniers et pâtissiers français et marocains, dont les parrains de l’événement, les chefs étoilés Régis et Jacques Marcon (3 étoiles au Guide Michelin), et le chef Kamal Rahal Essoulami, président de la Fédération marocaine des arts culinaires.

 

(https://www.yabiladi.com/articles/details/51670/quarantaine-chefs-marocains-francais-l-honneur.html)


 

Partager cet article

Repost 0
Published by lamicaledesgadirisetdusouss.over-blog.com - dans Nouvelles du Souss
commenter cet article

commentaires