Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  •  L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 08:26
Prévus sur une superficie d’environ 20 hectares et pour un coût global de plus de 330 millions de dirhams, «Agadir Land» et «Agadir Camp» sont annoncés comme le projet d’animation touristique du siècle pour toute la Région du Grand Sud marocain avec à la clé 1.000 emplois directs.

Prévus sur une superficie d’environ 20 hectares et pour un coût global de plus de 330 millions de dirhams, «Agadir Land» et «Agadir Camp» sont annoncés comme le projet d’animation touristique du siècle pour toute la Région du Grand Sud marocain avec à la clé 1.000 emplois directs.

Les porteurs des projets «Agadir Land» et «Agadir Camp» ont annoncé, lundi à Agadir, la suspension des travaux d’aménagement du site censé les accueillir. «Il s’agit d’une suspension jusqu’à nouvel ordre et non d’un abandon du projet», a précisé le directeur général des deux projets, Abdelaziz Houays lors d’une conférence de presse organisée pour faire la lumière sur l’évolution de ces projets touristiques de grande envergure.

Cette suspension des travaux a été décidée suite à un récent avis émis par l’Agence urbaine d’Agadir (AUA), notifiant que le site qui doit accueillir les deux projets se trouve dans une zone au risque sismique élevé.

L’avis défavorable de l’AUA a été doublé par les orientations du projet du Schéma directeur de l’aménagement urbain (SDAU) préconisant de proclamer cette zone non aedificandi (ne pouvant recevoir un édifice) et de l’ériger en un domaine forestier.

Les porteurs du projet ont souligné que les deux projets avaient recueilli l’accord d’une large commission lors de leur présentation le 13 février 2016, l’accord de la commission régionale d’investissement le 09 mars 2016, l’accord de la commission de dérogation en matière d’urbanisme le 14 mars 2016 et enfin l’accord du conseil communal d’Agadir le 24 novembre dernier.

Ils ont précisé également avoir procédé à la signature des contrats de location des terrains domaniaux le 29 juillet dernier et au paiement des redevances y afférentes de même que le dossier des deux projets a été examiné par la commission des grands projets au sein du guichet unique de la commune d’Agadir qui a émis des observations techniques et de forme.

Les deux sites d’attraction devraient couvrir une superficie de 20 hectares pour plus de 330 millions de dirhams.

 

(https://www.yabiladi.com/articles/details/50757/suspension-travaux-agadir-land-agadir.html)
 

Partager cet article

Repost 0
Published by lamicaledesgadirisetdusouss.over-blog.com - dans Nouvelles du Souss
commenter cet article

commentaires