Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 08:08
Tafraout : 6e édition du Festival des amandiers

La 6e édition du Festival des amandiers de Tafraout, un rendez-vous économique, culturel et artistique, se tiendra du 4 au 6 mars, apprend-on auprès des organisateurs. Organisé pendant la floraison des amandiers (février-mars), ce festival qui renoue avec une tradition ancestrale, s'assigne pour objectifs le développement de la filière de l'amandier, la valorisation du patrimoine de l'Anti-Atlas et l'amélioration des conditions socio-économiques des populations locales, indique un communiqué de l'Association Louz Tafraout, à l'origine de cette manifestation.

Ce festival constitue également une occasion pour les populations locales et les visiteurs de Tafraout de vivre des moments festifs aux rythmes des musiques traditionnelles locale et nationale. La foire des produits de terroir organisée lors de chaque édition du festival est également une opportunité pour les coopératives de promouvoir leurs produits et de faire connaître leurs savoir-faire, ajoute-t-on. Figure aussi au programme de l'édition 2016, des ateliers, des activités culturelles, sportives et sociales et des soirées artistiques. La réussite des cinq dernières éditions constitue pour l'association Louz et pour ses partenaires une motivation de pérenniser l'organisation de cet événement, tout en innovant dans sa programmation et enrichissant ses activités. Ainsi, plusieurs projets ont été lancés en marge des précédentes éditions, dont notamment l'aménagement et l'équipement des périmètres de plantations de l'amandier et de l'olivier, l'aménagement des pistes rurales ainsi que plusieurs autres projets de développement socioéconomiques. 

(http://lematin.ma/journal/2016/6e-edition-du-festival--des-amandiers/242680.html)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires