Il est même le premier musée à l’échelle de l’Afrique et du Monde Arabe. Cet édifice est un lieu de protection et d'exposition permanent d'échantillons de météorites avec des offres d'animation développées autour de ce thème: les effets et les conséquences des chutes de ces objets, les cratères d'impact marocains notamment les astroblèmes d’Imilchil-Agoudal et autres. Il s’adresse en effet à une grande diversité de néophytes : collectionneurs, prospecteurs, étudiants, enseignants chercheurs ou tout simplement curieux, bref à tous ceux qui s’intéressent aux météorites du Maroc, et qui veulent apprendre à mieux reconnaître ces roches extraterrestres et découvrir à travers ces divers échantillons le monde céleste.
Inscrit dans un nouveau souffle de valorisation et de vulgarisation scientifique en matière des météorites du Maroc, le Musée Universitaire de Météorites (MUM) est conçu et élaboré afin de mieux faire découvrir ce matériau, dit "manne céleste", d’origine extraterrestre. Ce patrimoine national n’a pas seulement une valeur scientifique et pédagogique ; mais il constitue également une source de revenus non négligeables pour des milliers d’habitants des régions reculées comme Tata, Erfoud, Zagora, Es-Smara, Zag, etc… car les habitants de ces régions ont développé au fil du temps, un véritable savoir-faire.
Source :
http://www.lemag.ma (http://www.lemag.ma/Un-Musee-de-meteorites-est-ne-au-Maroc_a95700.html) Localisation du Musée des Météorites voir les deux photos ci-dessous :commenter cet article …