Presentation

  • : L'Amicale des Gadiris et du Souss
  • : L'association dite l’Amicale des Gadiris et du Souss fondée le 13 juin 2010, à Gradignan, a pour but de s’entraider, de se réunir entre amis, d’organiser des repas et sorties, d’éditer un bulletin.
  • Contact
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 11:06
Les Francais qui viennent passer leur retraite au Maroc sur le JT de France 2

Le Maroc serait-il l'un des pays préférés des retraités français pour une retraite au soleil? C'est en tout cas ce que révèle un reportage de la chaîne de télévision France 2 diffusé hier dans son JT de 20 heures.
 

Il faut dire que les arguments du reportage sont pour le moins bien choisis. Le royaume présente une offre immobilière « haut de gamme » qui permet aux retraités français de devenir propriétaires à moindre cout par rapport à la France. De plus, le reportage met l'accent sur un niveau confortable avec des prix des aliments plus abordables. « On a un climat qui est vraiment exceptionnel. C'est un coin d e paradis », confie un retraité venu vivre au Maroc avec sa femme dans un camping près d'Agadir. Le couple s'y est installé depuis qu'il est tombé sous le charme du Maroc lors d'une visite en 2010.

L'histoire de ce couple en cache plusieurs autres de retraités français qui ont choisi de s'installer au Maroc pour y vivre une retraite paisible. Ces retraités français ne s'installent pas forcément dans les zones touristiques comme Agadir, Marrakech ou encore Tanger mais on les retrouve également dans d'autres villes du royaume. Le plus souvent ils sont intégrés dans la population locale, apprennent quelques mots de darija et se sentent parfaitement en sécurité au Maroc malgré la menace terroriste sur les touristes européens. Et les professionnels de l'immobilier ont flairé l'affaire. Presqu'une France en miniature, à Agadir, le complexe Dar El Shems, accueille plusieurs retraités dans ses 163 maisons de plus de 100 mètres carrés avec piscine privée et jardin; le tout à 3 ou 4 heures de vol de Paris.

 

http://www.yabiladi.com/articles/details/41362/francais-viennent-passer-leur-retraite.html

Partager cet article

Repost0

commentaires